Mon histoire

J'ai toujours été attirée par les métiers de la santé, plus jeune je voulais être infirmière jusqu'à ce que je m'aperçoive que je me sentais mal à la vue du sang... mais ma véritable mission était d'aider mon prochain, je l'ai toujours sentie, c'est ma mission de vie.

J'ai alors cherché quel autre métier de la santé, venant en aide aux personnes, pourrait me correspondre, et je suis tombée sur une vidéo d'un directeur d'école qui expliquait le métier de diététicien.ne, j'ai tout de suite adoré ! Connaitre quels étaient les bienfaits des aliments, prévenir l'apparition de maladies grâce à la nourriture, me semblait fou !

Je me suis donc lancée dans un BTS diététique à Nice, avec des matières vraiment plus intéressantes les unes que les autres, nutrition, alimentation, physiologie, technique culinaire, physiopathologie, biochimie (bon, j'avoue celle-là, j'ai mis des années à comprendre son intérêt) et surtout des stages très enrichissants bref c'étaient mes premiers pas dans la diététique.

À la sortie de mon BTS, je ne voulais pas m'arrêter là, pour moi, je n'avais posé que les fondations, il fallait approfondir ! J'ai donc commencé un bachelor en nutrition humaine qui m'a permis d'ouvrir mon esprit à d'autres matières : création de projet nutrition, alimentation dans le monde, clinique de la nutrition pour s'exercer aux consultations, c'était chouette, mais je ne me sentais toujours pas prête à prendre des patients en charge. 

Je suis donc partie à Montpellier, faire un master en nutrition, où j'ai appris à décrypter des études scientifiques et où j'ai approfondi, notamment, mes connaissances sur le microbiote et l'alimentation du sportif.

L'année suivante, je commence à faire des consultations dans une salle de sport familiale et en parallèle, je me lance dans une formation en Micronutrition avec le Pr Manetta, toujours à Montpellier. Puis covid oblige, maintien de ma formation, mais les consultations s'arrêtent, je rebondis donc en donnant des cours de cuisine avec les enfants de la salle de sport, que j'ai d'ailleurs adorés.

Et puis en 2021 je décide de rentrer à Nice et de chercher du travail, je commence donc dans un centre d'amaigrissement et un centre d'hémodialyse, mais mon ambition de travailler en libéral est présente, je fais donc le choix de plus m'investir dans ma page Instagram pour développer ma patientèle, et cela marche ! 

À ce jour, je cumule donc trois travails différents dans le but d'un jour prendre mon envol pour seulement du libéral ! En parallèle, je me forme également très régulièrement sur des thématiques telles que les problèmes thyroidiens, colon irritable, endométriose, syndrome des ovaires polykistiques etc

En résumé, je me décrirai en disant que je suis une passionnée, à qui cela tient à cœur d'aider et d'avoir un impact positif sur la vie des gens.